Le choix de l'excellence
 

Nos filières et diplômes

 
 
 

Sale and business


Skip Navigation LinksAccueil / Our sectors and Graduates / Sale and business LES METIERS DE LA VENTE & DU COMMERCE



Un secteur qui fait partie de ceux qui offrent le plus grand nombre d’emploi. De la grande distribution au commerce de détail, de la vente de biens courants au commerce hyper spécialisé (automobile, immobilier, industrie,...), les progressions de carrière du poste de vendeur en magasin ou itinérant ou  d’employé de libre service  vers des postes à responsabilité de chef de secteur ou de cadre (directeur de magasin, responsable service commercial ou marketing) sont possibles. 




Dans ce secteur, l’expérience de terrain compte beaucoup. La double compétence est nécessaire pour les emplois de technico-commercial et est très souvent un facilitateur d’insertion professionnelle. Une maîtrise de l’anglais est obligatoire pour les entreprises qui ont une activité à l’export. Avec le développement du e-commerce mais également de la communication interne et externe à l’entreprise, une bonne utilisation des nouvelles technologies  est requise dans tous les cas.



Métiers de contact avant tout et ce quelque soit le poste occupé, ces métiers nécessitent de pouvoir s’appuyer sur un excellent relationnel et un sens affirmé du commerce. C’est un expert des comportements d’achat. Il est l’interface entre une offre de produits ou de services et la clientèle et en assure la gestion (gestion des stocks, réassort,…..). Agent de développement de l’entreprise, il contribue à la définition de sa politique d’animation commerciale et de marketing


 
 


CFA Louis PriouxContact us 

  Email : cfa@cfa-bar-le-duc.com